Cameras

AlarmeIntrusion

PortailRideaux

IncendieGaz

photovoltaique

Pourquoi un système de vidéosurveillance ?


La vidéosurveillance, parfois désignée par le sigle anglais CCTV, est un système de caméras et de transmission d'images, disposé dans un espace public ou privé pour le surveiller. Les images obtenues avec ce système, peuvent être traités automatiquement et/ou visionnées puis archivées ou détruites. La surveillance a pour but de contrôler les conditions de respect de la sécurité, de la sûreté ou de l'exécution d'une procédure particulière.

Selon ses partisans, un tel système permet de prévenir la criminalité (vols, agressions, etc.) et d'opérer un contrôle social (mouvements de foule, etc.). Ses détracteurs lui reprochent son inefficacité, son coût et son atteinte à la vie privée.

L'objectif général d'un système de télésurveillance est de contribuer à la sécurité de biens et/ou de personnes.

Cette contribution peut se focaliser sur diverses composantes, souvent imbriquées :

 

 

Prévention de la criminalité

 
Image prise par une caméra de vidéosurveillance

Selon les partisans de la vidéosurveillance, un tel système permet de prévenir la criminalité.

Dans cette approche, les systèmes de vidéosurveillance sont censés, selon leurs promoteurs, permettre de décompter les clients d'une boutique, ou des véhicules entrant et sortant d'une entreprise, voire, potentiellement, d'incruster dans l'image vidéo le montant d'un ticket de caisse ou les informations d'un badge ou d'une carte d'accès, de reconnaître automatiquement les plaques d'immatriculations des véhicules (permet l'accès d'un parking sans ticket, clé ou badge), de signaler automatiquement un objet égaré, abandonné ou volé.

Sécurité routière

Dans le domaine de la sécurité routière, la vidéosurveillance permet notamment de lever les angles morts. Ainsi, dans certains camions de ramassage d'ordures, le chauffeur peut voir les mouvements des employés à l'arrière de son véhicule[réf. nécessaire]. Cette technique est également utilisée dans les transports public, dans le cadre des équipements à agent seul (EAS)15.

La vidéosurveillance se développe pour l’accès en temps réel de la circulation routière des voies les plus fréquentées (autoroutes, voies rapides) ainsi que pour la détection d’accident. Des compagnies privées mesurent le niveau de circulation pour informer les conducteurs équipés d’un GPS. À ce jour, la vidéosurveillance n’est pas utilisée pour détecter les excès de vitesse.

Sécurité industrielle

Dans le domaine de la sécurité industrielle, des sites de production sont équipés de systèmes de vidéosurveillance permettant notamment de multiplier les points d'observation en temps réel de l'état des installations et du déroulement du procédé.

Sûreté

Au titre de la sûreté, divers lieux (sites industriels, installations stratégiques, objets du patrimoine...) sont vidéosurveillés pour prévenir les intrusions et les dégradations de la part de personnes malveillantes.

 

Offre Spéciale

Nous Contacter

  Mobil : (+213) 661 27 29 60 / (+213) 554 61 43 23 / (+213) 550 22 47 49 

 Tél/Fax : (+213) 031 75 31 45 

 Adresse : 256 log DAMBRI local N° 07 , Bat : 04 UV : 02 ,

                             Nouvelle Ville Ali Mendjeli . Constantine / Algerie.

Réalisation IWEBPLUS